FIFA : Après enquête, Issa Hayatou suspendu de toute activité liée au football pour des faits de corruption

Publié le 19 Jan 2022 par SINOTABLES

Spread the love

L’ancien Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa Hayatou, est suspendu, en date du mercredi 3 août 2021, de toute activité liée au football pour des faits de corruption.

La décision a été prise par la Chambre de jugement de la Commission d’éthique indépendante du gendarme du football mondial après des investigations menées sur lui durant une certaine période de son règne à la tête de la CAF.

En outre, il a été demandé au camerounais de payer une amande de 34 438,32 dollars américains dans le même dossier ayant conduit à la condamnation du Président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari, pour des faits de corruption dans l’affaire où la société « Lagardère Sports » est citée.

À en croire cette décision, Issa Hayatou est impliqué dans « les négociations, la finalisation et la signature du protocole d’accord et du contrat relatif à la commercialisation » par ladite société des « droits médias et marketing des compétitions de la CAF » dans la période allant de 2014 à 2017.

FIFA : Après enquête, Issa Hayatou suspendu de toute activité liée au football pour des faits de corruption