Dschang : Le Sous-préfet Mbella Edjenguele Max était à Fotetsa.

Publié le 25 Jan 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 25 janvier 2022.

Le sous-préfet de l’arrondissement de Dschang, MBELLA EDJENGUELE Max, sillonné le groupement Fotetsa lundi 24 et mardi 25 janvier 2022.

C’était dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les populations de Fotetsa. Il est à la tête de l’arrondissement de Dschang depuis sa prise effective de fonction le 2 novembre 2021.

Ce périple a permis à l’autorité administrative de descendre dans plusieurs chefferies traditionnelles de Fotetsa, notamment à Touala, Megang et Assue.

A chaque étape, le chef de terre a prôné la paix, la collaboration, le respect des mesures barrières édictées en vue de lutter contre la pandémie à coronavirus, et la mobilisation de tous contre le banditisme et l’insécurité, l’hygiène et la salubrité.

Bon à savoir, MBELLA EDJENGUELE Max conduisait une délégation composée de ses proches collaborateurs dont le commandant de Brigade, auquel s’est joint le chef supérieur Fotseta.

La tournée de prise de contact est un moment capitale pour le nouveau sous-préfet et les populations qui l’accueillent. Elle lui permet de découvrir non seulement les réalités de son territoire de commandement, mais aussi les habitants qui le peuplent. De manière à pouvoir se déployer en tant de besoin ou de faire appel à quiconque dans l’intérêt des services.

La tournée avait commencé en décembre 2021 par la visite des services publics et structures privées installés dans la ville de Dschang.

Augustin Roger MOMOKANA