Le feu de brousse est une infraction réprimée par la loi.

Publié le 26 Jan 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Cette publication est offerte par Le Centre pour le Tourisme et l’Environnement (Eductour / Club Tourisme 110.

Des individus, consciemment ou inconsciemment, détruisent des investissements agricoles. Ces actes non seulement éprouvent les entrepreneurs, mais s’inscrivent en violation de la réglementation. Voici quelques entrepreneurs dans le désarroi :

« Les chercheurs de rats ont cherché leur part de rat dans mon champ ; le feu qui est parti de là n’a épargné aucun plant d’ananas. Plants en production, certains avec des fruits. Mon champ d’ananas d’un hectare est parti en fumée hier » : Angeline MENYE.

« Mon champ de pastèque un hectare parti en fumée hier matin, plus d’un million de dépenses ! Le voisin a mis le feu et le feu a traversé » : Boris Franklin MBEM

« Un 25 Décembre tu te réveilles et te rend compte que l’investissement de près de 700mille que tu fais depuis 2 mois est entrain de partir en fumée sans que tu ne puisses y faire grand-chose. Déjà plus de 1200 décès sur les 1600 sujets initialement touchés » @MangaMaxy

Le feu de brousse est une infraction sévèrement puni par la loi (Art. 75) loi 81/013 du 27 novembre 1981 portant régime des forêts, de la faune et de la pêche.

Ainsi, « Il est interdit d’allumer volontairement ou involontairement un feu susceptible de détruire l’environnement. Tout feu doit être contrôlé afin d’éviter la destruction de l’environnement. Les modalités d’application du présent article sont fixées par des textes réglementaires. »

Eductour/Club Tourisme 110