Dschang : Rentrée politique du RDPC sous le sceau de la dynamique collective.

Publié le 28 Jan 2022 par SINOTABLES

Spread the love

La section RDPC Menoua Centre I a effectué sa rentrée politique jeudi 27 janvier 2022. Il s’agit d’une innovation dans la mouvance des nouvelles énergies en place depuis le renouvellement des instances dirigeantes. A l’occasion un membre démissionnaire du MRC, le professeur Joseph DJEUGAP FOVO (Photo de Une) a été accueilli et magnifié.

Il a troqué ses attributs de militant du MRC (Mouvement pour la renaissance du Cameroun) contre ceux du RDPC (rassemblement démocratique du peuple camerounais).

Le professeur Joseph DJEUGAP FOVO a dont rejoint les rangs du RDPC. Son adoubement a eu lieu jeudi 27 janvier 2022, au cours d’une cérémonie riche en couleurs en la maison du parti à Dschang consacrant la rentrée politique à Section RDPC Menoua Centre I.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 28 janvier 2022.

Cette cérémonie voulue et présidée par le professeur Roger TSAFACK NANFOSSO, président de la commission communale aux dernières élections pour le renouvellement des instances dirigeantes du parti à la base, et par ailleurs recteur de l’Université de Dschang, a rassemblée plus de 300 personnes dont 250 responsables de base du parti.

Une occasion en trois grandes articulations : la formation de plus de 250 responsables de cellules, comités de base, sous-section et section sur leurs responsabilités. Exposé présenté par le professeur BIPELE KEMFOUEDIO Jacques, responsable chargé de la formation à la section RDPC Menoua Centre I.

En second lieu, les invités du professeur Roger TSAFACK NANFOSSO ont reçu chacun un paquet comprenant un pagne du parti, un livre des statuts et règlements du parti et un guide du responsable des organes de base du RDPC réalisée par ses soins. Chaque responsable, président, vice-président, secrétaire, trésorier, etc. est reparti bien renseigné sur son rôle et avec aide-mémoire consultable à souhait.

Puis en troisième lieu, les participants ont partagé un repas de corps, pour emprunter au jargon militaire. La soirée s’est même refermée sur une piste libre où l’on a vu le professeur Roger TSAFACK NANFOSSO, le président de la section RDPC Jacquis KEMLEU TCHABGOU, la secrétaire générale du Conseil régionale de l’Ouest Docteur ETANKE Sylvie, l’ex Maire de Dschang Sa Majesté DONFACK Baudelaire et bien d’autres se trémousser au rythme de la musique tirée de la discothèque de papa.

« Nous avons eu la chance de choisir de bons hommes et femmes pour animer notre parti. Ici il n’y a pas d’ennemi. Il y a que des frères, des amis, des camarades du parti. Qu’à partir de maintenant chacun prenne ses responsabilités.»

En costume avec écharpe nouée

Selon le professeur Roger TSAFACK NANFOSSO les retrouvailles de ce jeudi est une occasion spéciale de mobilisation des responsables des sections RDPC, OFRDPC et OJRDPC pour faire rayonner le parti et maintenir sa flamme ravivée. Il n’est pas exagéré de dire que ceci traduit la volonté du recteur d’insuffler au parti la dynamique collective qui caractérise l’université de Dschang depuis sa prise de fonction.

Rappelons que depuis la sortie des élections de renouvellement des organes de base, Jacquis KEMLEU TCHABGOU, maire de la Commune de Dschang, est le patron du RDPC dans l’arrondissement de Dschang.

Augustin Roger MOMOKANA