Grands Rendez-Vous Social du Weekend : à Fossong Ellelem pour les obsèques de maman YMELE Elisabeth.

Publié le 21 Fév 2022 par SINOTABLES

Spread the love

La matriarche YMELE Elisabeth, décédée le 6 novembre 2021 à Dschang, sera célébrée du 24 au 26 février 2022 à Ndolah, groupement Fossong Ellelem, Commune de Fongo-Tongo, dans le département de la Menoua.

Maman YMELE Elisabeth a été rappelée par Dieu l’âge de 105 ans. Pour être née en 1916, c’est-à-dire au moment où les canons de la Première Guerre mondiale se taisaient.

La matriarche YMELE Elisabeth est la belle-mère du Conseiller régional Jean Paul NANFACK à qui Sinotables adresse sa compassion émue ainsi que son soutien à l’occasion de cet événement douloureux et mémorable.
Disons, par ailleurs, que la matriarche jouissait d’un statut particulier au sein des communautés Fongo-Tongo et Fossong Ellelem. Elle le devait d’abord à son mari Fodounlah qui est l’un des notables fondateurs de Fossong Ellelem. Ensuite elle était la belle-mère d’un notable Tatetouh qui, également, fait partie des fondateurs du village. Et non seulement cela, elle est la sœur ainée de feu le professeur TSAFACK Gilbert reconnu comme étant le tout premier intellectuel de Fongo-Tongo, la même de la conseillère municipale NDEBON Chantal épouse Jean Paul NANFACK.

Jean Paul NANFACK quant à lui est le tout premier fils Fossong Ellelem diplômé de l’université, et le tout premier journaliste camerounais à s’être spécialisé en publicité et marketing.

A l’occasion des obsèques de la matriarche YMELE Elisabeth, Jean Paul NANFACK inaugure une opération de marketing territoriale dans la Commune de Fongo-Tongo où il a été d’abord Premier adjoint au maire, respectivement en 2007 et en 2013, avant de se faire élire récemment comme conseiller régional de l’Ouest. Il s’agit de la pose de panneaux ruraux conçus sous la direction du graphiste Abel MONTE pour véhiculer des informations sur le village (données et actualité de la communauté). Ce projet d’affichage communautaire labellisé A+ est portée par Initiatives Access.

Programme des cérémonies

Jeudi 24 février 2022 (Efa’a)
– Ouverture du deuil
Vendredi 25 février 2022 (Echel’Ah)
– Préparatifs généraux
– Animations et veillée
Samedi 26 février 2022 (Eganghh)
– Funérailles

Que la terre de ses ancêtres lui soit légère.