Coupe du Monde Qatar 2022 : le Cameroun évoluera dans le groupe G avec le Brésil, la Suisse et la Serbie.

Publié le 01 Avr 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Comme annoncé, le tirage au sort en vue de la composition des groupes vient de s’achever au Qatar qui accueille la Coupe du Monde FIFA 2022 du 21 novembre au 18 décembre prochain.

Les Lions indomptables sont dans le Groupe G composé du Brésil, de la Suisse, de la Serbie et bien sûr du Cameroun, selon l’ordre du tirage.

32 équipes dont 5 africaines (Cameroun, Ghana, Tunisie, Sénégal et Maroc) participeront à cette édition de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Le Cameroun a hérité d’un groupe G très jouable. Il suffit que le sélectionneur national mette le dispositif idéal pour cette compétition où les équipes ne viennent avec des joueurs dont le niveau et la compétitivité ne souffrent d’aucun complexe.

Pour les Cameroun, le Brésil c’est du costaud, mais ils peuvent compter sur leur fighting spirit pour lui vendre la peau des Lions indomptables trop chère. La Suisse et à la Serbie, il ne faut négliger ni personne ni leurs capacité à créer la surprise.

Voici le tirage au sort complet des groupes pour la Coupe du Monde 2022:

Groupe A

Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Groupe B

Angleterre, Iran, USA, repêché Europe

Groupe C

Argentine, Arabie Saoudite, Mexique, Pologne

Groupe D

France, IC playoffs1, Danemark, Tunisie

Groupe E

Espagne, IC playoffs 2, Allemagne, Japon

Groupe F

Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Groupe G

Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Groupe H

Portugal, Ghana, Uruguay, Corée du Sud

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, sport, avec pour mot(s)-clé(s) Qatar 2022, Lions indomptables, FIFA, Brésil, Suisse, Serbie,Cameroun . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.