Coulisses du pays: l’assemblée générale de la Scaap est convoquée le 27 avril à Yaoundé.

Publié le 21 Avr 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Plus d’une vingtaine de photographes et réalisateurs, membres de la Société civile des Arts audiovisuels et photographiques (SCAAP) et du Syndicat national des photographes professionnels du Cameroun (SYNAPICAM) se sont réunis jeudi 21 avril 2022 à Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest.

La rencontre présidée par le Vice-président de la SCAAP, OUSMANOU, avait un seul point à l’ordre du jour : l’assemblée générale ordinaire qui se tient à Yaoundé mercredi 27 avril.

Le Vice-président a saisi l’occasion pour esquisser le bilan des activités de la société depuis l’assemblée générale élective avortée du 30 janvier 2021. Il se caractérise par le retour de la paix parmi les membres.

Cette harmonie a d’ailleurs été ressentie par tous les membres à l’occasion de la dernière répartition du droit d’auteur aux artistes. Un acquis à consolider pour le bonheur de tous.

De cette rencontre, les artistes savent également que la Crtv s’est acquittée de la redevance d’exploitation audiovisuelles. Par ailleurs, l’accord avec CANAL Horizon a été revu pour une durée de deux ans, en attendant que le ministre des Arts et de la culture puisse délivrer le document nécessaire pour la réévaluation dudit accord et conformément au standard international.

Pour l’assemblée générale du 27 avril à Yaoundé,les membres ont déjà reçu leur invitation. L’assemblée générale de la SCAAP est ouverte aux membres selon les quotas :
– Tous les sociétaires ;
– 50 associés simples, à raison de 05 représentants par région ;
– 100 adhérents, à raison de 10 représentants par région.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Culture, avec pour mot(s)-clé(s) Cameroun, Photographie, Droit d’auteur, Scaap, Bafoussam, Assemblée générale, Synapicam. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.