Mai à vélo : « pédaler le plus possible pendant un mois.»

Publié le 25 Avr 2022 par SINOTABLES

Spread the love

« Promouvoir la pratique du vélo, sous toutes ses formes, auprès du plus grand nombre, à travers des événements cyclables, pédagogiques et populaires. »

Cette publication vous est offerte par Le Centre pour le Tourisme et l’Environnement (Eductour / Club Tourisme 110).

L’opération se déroulera du 1er eu 31 mai 2022. Au programme : des balades, challenges et ateliers pour mettre la petite reine à l’honneur. C’est l’occasion d’appeler les travailleurs à adopter le vélo pour aller au travail s’ils exercent à moins de 10 kilomètres de leur domicile.

Mai à vélo n’est pas seulement une aventurer de promotion du vélo, mais un impératif pour réguler, chacun de nous à son niveau, le climat qui subit des effets de changements nocifs à l’humanité.

L’initiative Mai à vélo bénéficie des soutiens des ministères français de la transition écologique et des Sports. Avec le vélo ou la marche il y a 0 kgCO2e. Par contre, la moto émet 0.62 kgCO2e. N’en parlons pas des voitures.

De nombreuses activités sont suggérées afin que le mois puisse être véritablement bénéfique à l’environnement et au climat. Chez nous en Afrique où le vélo, aux yeux de la majorité, revêt un caractère désuet, nous devons observer cette célébration pour notre bien-être et pour celui de l’humanité. A vélo !

Eductour/Club Tourisme 110

Ce contenu a été publié dans Actualité, Showroom, avec pour mot(s)-clé(s) Mai à vélo, Environnement, Climat, Santé, Vélo, Marche, Club Tourisme 110. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien