20 mai 1972 – 20 mai 2022 : le cinquantenaire sur le thème de « la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale ».

Publié le 10 Mai 2022 par SINOTABLES

Spread the love

« Forces de défense et de sécurité au service du peuple, pour la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale ».

Le thème du cinquantenaire de l’Etat unitaire, le 20 mai 2022, est connu. Il a été dévoilé mardi via un tweet du Service de communication de la Présidence de la République.

Cette année, contrairement aux deux années précédentes secouées par la pandémie de la Covid-19, les manifestations sont de retour sur l’ensemble du territoire national.

Mais quelques jours plus tôt, la Présidence de la République avait indiqué que les réceptions sont prohibées. Ce qui signifie en clair que seule la parade et les activités de réflexions sur le thème de l’édition sont autorisées.

Le lien ci-dessus montre une vidéo de la Présidence de la République du Cameroun à travers laquelle le thème de la célébration du cinquantenaire de l’Etat unitaire est dévoilé.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Société, avec pour mot(s)-clé(s) : Cameroun, 20 mai, Cinquantenaire, Fête Nationale de l’Unité, Unité nationale, État unitaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien