Cameroun : un aéronef transportant 11 personnes s’est écrasé près de Nanga-Eboko.

Publié le 11 Mai 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Un aéronef ayant à son bord 11 passagers s’est écrasé mercredi 11 mai dans la forêt près de Nanga-Eboko, dans le département de la Haute-Sanaga, région du Cameroun.

Cet aéronef civil assurant le trajet Yaoundé-Nsimalen-Belabo-Yaoundé-Nsimalen a disparu des systèmes de contrôle de la navigation aérienne quelque temps après le décollage à Yaoundé.

Le ministre des Transports qui annonce la triste nouvelle par voix d’un communiqué radio-presse précise que l’épave de l’aéronef a été localisée dans la forêt, près de Nanga-Eboko.

L’aéronef avait disparu des écrans de contrôle quelque temps après son décollage de Yaoundé-Nsimalen. C’est ainsi que « des moyens aériens et terrestres ont immédiatement été déployés pour sa recherche », qui ont permis de localiser l’épave.

Les recherches sont en cours pour retrouver les 11 personnes qui étaient à bord de l’aéronef. Pour le moment personne ne peut dire ce qu’elles sont devenues, les efforts sont en cours pour parvenir au niveau de l’épave localisée.

Le communiqué du ministre des Transports n’a fourni aucune information ni sur l’avion ni sur l’identité et la nationalité des 11 occupants.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Société, avec pour mot(s)-clé(s) : Yaoundé, Bélabo, Nanga-Eboko, Crash, Aéronef, Passagers, Navigation aérienne, Ministre des Transports. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien