Société : on en sait mieux sur les circonstances du décès de l’élève du lycée Bilingue de Bafoussam.

Publié le 11 Mai 2022 par SINOTABLES

Spread the love

GHODA François Xavier, élève au Lycée Bilingue de Bafoussam, a été poignardé mardi aux environs de 10 heures non loin du lieu-dit « King Place », alors qu’il regagnait la maison familiale après avoir rempli sa journée scolaire.

Un communiqué de presse du délégué régional des Enseignements secondaires (MINSEC) de l’Ouest renseigne sur les circonstances de l’assassinat mardi 10 mai de l’élève GOHDA François Xavier.

GHODA François Xavier, élève en classe de Lawer Six SA au lycée bilingue de Bafoussam, retournait à la maison après avoir pris part à l’examen de de Biology, la dernière épreuve de la série.

« Il a été stoppé net par une personne encore non identifiée qui l’a profondément et mortellement poignardé dans le dos », indique le communiqué de presse du délégué régional du MINESEC.

L’intéressé qui se trouvait déjà à quelques encablures de la maison familiale a été secouru par des âmes de bonne volonté qui l’ont transporté dans un centre de santé le plus proche, « King Place ».

Malheureusement, GHODA François Xavier n’a pas pu survécu à sa blessure, à cause de la grande quantité de sang perdu.

Ce crime, le énième sur un élève aux heures de cours, soulève la problématique de la gestion des emplois du temps dans nos établissements scolaires. Les élèves sont dehors, parfois malgré les dispositifs de sécurités de leur établissement, dès qu’ils ont une heure libre.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Société, avec pour mot(s)-clé(s) : Bafoussam, Assassinat, Élève, Décès, Enseignements secondaires, Lycée bilingue de Bafoussam. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien